hello world!
Published: 21/12/2022

Nouveau bureau !

Par suite de différentes mutations, Sylvain Gouffier membre actif du bureau depuis 2019 a pris le relais de Thomas Péron à la présidence du club de Pont Audemer Triathlon (le PAT). Il pourra compter sur une nouvelle équipe dynamique pour mener à bien les différents projets d'un club familiale comptant une quarantaine de passionnés du triple effort.

Le PAT a cœur de faire grandir sa filière jeune 15-18ans, amorcée par Thomas Péron, en partenariat avec le lycée St Ouen, et nommément Ophélie Loir professeur de sports que nous remercions également d’avoir repris le flambeau sur la section jeunes triathlètes.

En effet, le club retrouve une nouvelle dynamique que le covid à fortement freiné. La promotion du triathlon au féminin, la section jeune, les épreuves de compétitions locales évidemment, régionales et nationales pour les plus chevronnés mais également le triathlon « découverte » pour boucler son 1 er triathlon, sont nos axes de travail à ce jour. Il nous semble important de réussir à démocratiser notre discipline dans laquelle il existe différentes distances de la formule XS (N :300m – V= 6km – CAP=1.4km) à la formule Ironman (N=3,8km -V=180km – CAP=42km).

Par ailleurs, et cela est moins connu, notre fédération FFTRI rassemble bien d’autres sports que le triathlon : duathlon, course d’orientation, raids, swimrun… toutes les disciplines finalement du sport enchainé. Il ne faut pas hésiter à venir essayer, c’est la meilleure façon pour que chacun se rende compte : « à part aimer, qu’est-ce que vous risquez… ? »

Le club fête cette saison sa trentième année. La première décision du bureau a été de nommer Jean Marie Vigneron président d’honneur du club. Car créer un club de triathlon il y a 30 ans, c’était très précurseur dans la région voir même sur toute la France. « MERCI JEAN MARIE ». A une époque où le bénévolat se rarifie, c’est un très bel exemple.

Mot du président : « c’est un chouette club, une belle équipe, une bonne ambiance, sur un beau
territoire…bref avec de belles perspectives ».

En 2023, le Pont-Audemer Triathlon ambitionne également d'organiser en juin prochain une nouvelle
épreuve de sports enchainés sur un format unique en Normandie ….à suivre !